Infos Commerces
annonces d’événements de commerçants, de période de remise ou promotion, de vente ou achat de produits
Pour fabriquer un bon foie gras, il faut travailler un foie gras cru éviscéré à chaud et le plus tôt possible après l’éviscération.
C‘est la base de tout : pour fabriquer un bon foie gras, il faut partir d’une matière première d’excellente qualité.
Mais cette condition ne suffit pas à garantir un résultat satisfaisant : il arrive que le foie gras ‘fonde’ à la cuisson de 5 %, voire de 15 à 20 %. Il existe plusieurs raisons à cela.
Oie ou canard ?
Au début était l’oie… mais les facilités d’élevage du canard, le mulard, sa meilleure résistance aux températures estivales et la plus grande régularité des produits ont poussé les producteurs, surtout industriels, à promouvoir le foie gras de canard.
C’est avec un souci maximale de bien-être de ses volailles que le Clos de Kerverry élève et fait venir ses canards afin qu’ils produisent un foie gras d’une excellente qualité.
Vous trouverez bien sûr chez lui, toutes les fabrications « maison » spécifiques à ces volailles à savoir : les cassoulets de canards, les confits de cuisses ou de gésiers, les terrines, les rillettes et les pâtés, mais aussi de l’épicerie fine, des vins de toutes provenance, bref un magasin paradisiaque pour les gourmets et les gourmands !!!
Les informations radiophoniques, font état heure par heure des cours de la bourse, ils sont consultables en direct sur de nombreux sites internet, c’est aussi une rubrique quotidienne de votre journal. La bourse est associée aux crises de l’économie, on redoute ses soubresauts, on l’accuse de bien des maux mais on la respecte parce que peut-être la vielle dame fait-elle son œuvre malgré tout. En quoi les décisions d’achat ou vente d’actions d’entreprises concernent-elles à ce point la vie de tous les jours ?
Est-ce le passage obligé du financement de l’économie ?
Est-ce plutôt le moyen de faire de bonnes affaires sans se soucier du réel ?
Ou, les bons coups des spéculateurs font-ils le bonheur de tous ?
Sinon, faut-il intégrer la bourse à la Française des Jeux ?
Restauration possible à l’Auberge de la fleur d’Ajonc.
Jeudi 16 janvier 2014 à 19h15 au Moulin du Grand Poulguin quai Botrel à Pont-Aven:
1ère soirée Europe: « L’Europe, L’Europe… comment ça marche? »
Samedi 22 février 2014 de 14h à 18h au Sterenn à Trégunc, en partenariat avec la MJC qui propose deux prestations
Colloque « Capitalisme et Démocratie » de 14h à 18h organisé par le Café Eco
Et ce même samedi, conférence de Monique Pinçon-Charlot à 20h sous l’égide de ATTAC et la Ligue des Droits de l’Homme.
Jeudi 20 mars 2014 à 19h15 au Moulin du Grand Poulguin quai Botrel à Pont-Aven:
2ème soirée Europe: « Dessine-moi une Europe »
* Prospective territoire.
* Identité et développement territorial.
*Le droit du travail obstacle à la prospérité?
*L’économie de guerre.
* L’égoïsme à l’origine de la fin de la faim en Europe?
* Création de valeur… sacrée entreprise.
* Instabilité des marchés, régulations des marchés … dans la globalisation.
CAUSERIE et DÉDICACE
LE SAMEDI 30 NOVEMBRE A 16H00
DE JEAN-MICHEL LE BOULANGER
(préface de Jean-Yves LE DRIAN)
Auteur de nombreux articles et ouvrages sur l’histoire et la géographie de la Bretagne, Jean-Michel LE BOULANGER est docteur en géographie, maître de conférences en patrimoine à l’université de Bretagne-sud et est vice-président de la Région Bretagne, en charge de la Culture et des pratiques culturelles.
Exposition Boco à la Galerie Dominique C à Pont Aven Du 18 Mai au 16 Juin 2013
Pas besoin pour Boco de trop en rajouter. Souvent une barque, au mouillage ou échouée sur la grève, est là, comme un symbole, que lui seul reconnaît, pour rappeler son enfance à Saint Marc Sur Mer.
Sa palette : Bleu, gris infiniment nuancés et surtout le blanc utilisé pour adoucir et donner l’atmosphère choisie à l’œuvre. Boco le dit lui même : Sans ce blanc, je serais perdu.
Ses paysages : La Bretagne sauvage, à l’état brut, ses vastes espaces marins, ses ciels immenses, ses maisons blanches et bien sûr la mer.
Cette description pourrait laisser imaginer des peintures tristes et sombres. Au contraire une sensation de luminosité est présente dans chacune des toiles grâce à une simple touche de blanc qui apparaît presque toujours dans le ciel des paysages donnant ainsi l’illusion de profondeur.
Galerie Dominique C
24 Rue du GENERAL DE GAULLE – PONT AVEN – TEL : 0298091359 – Site : www.galeriedominiquec.com
Prix : |
2 700 € |
---|---|
Ville : |
Pont-Aven |
Code postal : |
29930 |
L’hôtel des Mimosas est une charmante demeure sur le quai Botrel. Avec ses 12 chambres donnant toutes sur la rivière, c’est l’assurance d’un bon séjour ou d’une soirée étape dans votre découverte de la Bretagne Sud.
Sa position en bout de quai lui donne l’avantage d’offrir à ses clients des nuits calmes et sereines, dans des chambres restaurées de 2 ans à peine.
La Brasserie-Restaurant avec ses baies vitrées donnant sur l’Aven, sa véranda très cosy, toute de bois ainsi que sa terrasse à parasols permettent différentes ambiances.
C’est un point de départ astucieux pour la découverte tant de la côte du Finistère sud que Morbihannaise : A une heure et demi de Quiberon, moins d’une heure de Gavres, quelques 20 minutes de Concarneau, et moins d’ une heure du Guilvinec et Bénodet et quelque une heure trente de la pointe du Raz.
La Côte très diversifiée offre un intéressant séjour entre ces deux pôles de Sud Bretagne.
En effet, les maisons et appartements tout au long de cette année 2012 ont vu sur notre secteur dont traite ce site, « Le pays de Gauguin.fr » , leur prix tendre à la baisse. De nombreuses maisons et appartements aussi ont changé de propriétaires avec des prix que nous n’avions pas vu depuis 2005.
Je ferai un nouvelle article d’analyse du marché immobilier dans quelques mois afin de vous tenir au courant de l’évolution.
L’année 2011 : une belle année pour les transactions d’Immobilière en Bretagne :
Des ventes soutenue quand l’on regarde le baromètre d’octobre dernier : en effet, les notaires constataient une forte hausse des volumes de vente dans l’ancien (appartements et maisons) à savoir : le prix des appartements a évolué de 3,9% sur un an et celui des maisons de 2,4%…
Néanmoins , la région grand Ouest est la plus touchée de France : « C’est la région du Grand Ouest qui est la plus touchée, mais c’est aussi celle qui avait connu la plus forte progression depuis 15 ans », a précisé le président de l’Union des Maisons Françaises. Benoist Apparu, le secrétaire d’État au Logement, avait déclaré que Nicolas Sarkozy prendrait des « initiatives fortes pour relancer la compétitivité de ce secteur si important ». « Il y aura un certain nombre d’annonces qui seront faites par le président de la République dans les semaines qui viennent », avait-il poursuivi.
Source : UMFMais les chiffres du 3ème trimestre, basé sur les avants-contrats des Notaires de Bretagne indiquent que cette dynamique s’est poursuivie au 3ème trimsetre , en particulier pour les maisons avec 2 000 ventes de plus qu’au 2ème trimestre 2011.
Néanmoins, le télégramme titre un constat de un tassement des prix au dernier trimestre (le quatrième trimestre annonce un chute de 3,8% sur les prix de vente en se basant sur les avants-contrats des Notaires réunis de Bretagne), en opposition avec le premier semestre où les prix avaient fortement augmentés. Ce tassement fait prévoir une stagnation, voire une baisse des prix de vente, notamment des maisons pour les deux premiers trimestres à venir.
Tableaux des avants-contrats de Octobre à Novembre 2011
Pour le Finistère :
Source : Les Notaires de BretagnePour le Morbihan :
Source : Les Notaires de BretagneCertains spécialistes de l’Immobilier s’accordent à dire que, en 2012, les prix devraient baisser.
La Fnaim indique : Les prix de l’immobilier ont fortement augmenté en 2011 avec une hausse moyenne de 7,3%. Même si cette évolution masque de grandes disparités régionales, avec même des baisses locales ( notamment dans le grand ouest) , elle confirme la tendance haussière engagée en 2010.
Mais cette remontée ne fait que compenser les baisses enregistrées pendant la crise, en 2008 et 2009, constate la Fnaim.
Qui signale que l’on est ainsi revenu au niveau record atteint après 10 années de hausse ininterrompues entre 1998 et 2007 et qui a abouti à un doublement des prix, bien supérieur à la hausse des revenus.
Le marché peut-il rester sur ces sommets?
La Fnaim ne le croit pas. Elle table en effet sur une baisse des prix de 5% en 2012, avec une pointe à -10% à Paris.
Un correction plus forte qui correspond à la flambée de 22,7% enregistrée dans la capitale l’année dernière.
Source :
– Le monde du 3 janvier 2012, article de Cécile Prudhomme
– L’expansion – L’express du 04 janvier 2012 article de Yves Adaken avec Yann Duver
LE SÉRIEUX D’UN
RÉSEAU IMMOBILIER SUISSE
Porz en Breton
29310 QUIMPERLE
Tél. 02 98 39 15 67
Fax : 02 98 39 15 67
Venez vite découvrir nos nouvelles petites gourmandises à partir du 13 février au Bazar Maniac !
Désormais…notre « chocolat chaud maison » et notre jolie sélection de thés s’accompagneront d’une sélection de petits gâteaux artisanaux signés « La dînette de Laurette » …! (ladinettedelaurette.blogspot.com)
VENDREDI 28 DÉCEMBRE 2012
10 H 30 à 12 H 30
DÉDICACE DE JEAN PAUL OLLIVIER
100 TOURS DE FRANCE
PENSION GLOANEC – PONT AVEN
« De la sueur, du sang et des larmes ! on pourrait paraphraser Churchill pour parler du tour de France. On peut aussi se souvenir de la plume ironique et savoureuse d’Antoine blondin ou de l’emphase de Georges Briquet et de Daniel Mangeas. Avant tout, le Tour est une histoire d’hommes dans un cadre d’exception, la France.
Racontés par son fidèle chroniqueur, Jean-Paul Ollivier, ces 100 Tours de France sont brossés de brillante façon par ces
histoires grandes et petites, tragiques ou magnifiques, illustrées d’images souvent inédites. »
Eds Palantines 32 €
C’est à la PENSION GLOANEC au 1er étage de la Maison de la presse à Pont Aven qu’ont lieu ces dédicaces toutes particulières à l’approche des Fêtes de fin d’année les 22 et 23 Décembre prochain.
Nono dédicacera son livre : Ma Doue Benniget Histoire drôles en Brezhoneg et en Français .
Exposition de dessins de Nono « Hang’art à New York »
SAMEDI 22 DECEMBRE DE 10 Heures30 à 12 Heures 30
Denise Le Louche et Catherine Puget dédicacent un bel ouvrage « Les Peintres de la Bretagne ».
SAMEDI 22 DÉCEMBRE DE 14 Heures30 à 17 Heures
Hervé Jaouen dédicace son livre « Dans l’oeil de Schizo »
SAMEDI 22 DÉCEMBRE DE 15 Heures à 18 Heures
A LA PENSION GLOANEC
Et Nathalie Beauvais nous fait découvrir avec « Best of Breizh », les incontournables de la cuisine Bretonne.
DIMANCHE 23 DÉCEMBRE DE 16 Heures à 18 Heures
Un WEEK-END plein de rencontres et de découvertes en perspective à l’ESPACE GLOANEC au 1ER ÉTAGE de la maison de la Presse de Pont Aven
Une idée pour votre Nouvel an….
Le Bazar Maniac
1,place de l’église
29930 Nizon
Bonjour à toutes et à tous !
Nous avons le plaisir de vous inviter le samedi 22 Décembre
pour la dédicace du nouvel album de Claude Michel,
accordéoniste de talent !!!!!!
Nous vous attendons à partir de 20h30
possibilité de déguster petites « planches-apéro »!
Le Moulin réveillonne pour le passage à 2013 !
En effet, lors de cette nuit de passage, Le Moulin du Grand Poulguin à Pont Aven propose un réveillon de la Saint Sylvestre Festif
Jean Marc et Céline vous ont concocté un repas de la Saint Sylvestre de qualité tant pour la table que pour l’esprit avec un feu d’artifice pour l’entrée dans l’année 2013.
Petit rappel….
Concert vendredi 26 octobre à 20h
Au Bazar Maniac
1,place de l’église
29930 Nizon Pont-Aven
Entrée libre
« Sona ca Sona » Antonino and Co...! guitares et voix, musique du monde…
Pour un pur moment de détente…dans une ambiance chaleureuse…!
Risotto aux cèpes (plat du jour)…. et petite restauration possible dès 19h !
Pensez à réserver votre table merci !
Le Bazar Maniac : 02 98 71 54 70 ou 06 61 38 20 29
La SARL 3V-autrement « Versaille Véhicules Verts », propose à Quimperlé, en Bretagne du sud, des «véhicules verts », c’est à dire des vélos à assistance électrique (VAE), des scooters électriques et des voitures électriques (quadri-cycles).
Avec nos véhicules à assistance électrique et tout électrique, nous sommes dans la droite ligne du développement durable et de « l’Agenda 21». Tous ces véhicules sont caractérisés par un coût kilométrique (en moyenne 7 centimes d’euro les 100 km pour les VAE) et une maintenance très faibles ainsi qu’un impact sur l’environnement ( bruit, pollution, bilan carbone ) très inférieur à celui d’un véhicule thermique offrant les mêmes services.
Concessionnaire Matra nous voulons participer à la diffusion de véhicules de transport de haute qualité, en grande partie conçus et fabriqués en France dans l’usine Matra de Romorantin. Nous répondons ainsi à la nécessité actuelle pour notre pays, de produire, de fabriquer en France et de proposer des produits de qualité au meilleurs coûts à nos clients !
Nos véhicules électriques Matra sont pour les particuliers, ils permettent pour tous les déplacements locaux en évitant de ce servir de leurs véhicules thermiques.
Pour les personnes ayant des difficultés de locomotion, où ne pouvant supporter les efforts importants, de continuer de garder leur liberté de déplacement.
Ils sont également adaptés aux besoins des professionnels, tels les boutiques de pizzas, livreurs de sushis, transports de petits colis, qui grâce à nos scooters électriques peuvent assurer leurs livraisons, sans bruit ni pollution, ce qui peut grandement améliorer la qualité de vie dans nos villes.
Nous pouvons également équiper les collectivités locales, en particulier les services de voirie, les polices municipales et tous les besoins de déplacement interne de la commune. Nous sommes en discussion avec ces mêmes collectivités pour l’aide à l’utilisation des véhicules électriques (places de parking avec bornes de chargement, coordination avec les transports en commun, mise à disposition de VAE en location, …) Depuis l’été 2010, nous avons en collaboration avec les campings, du sud-Bretagne, proposé nos véhicules en location aux vacanciers.
Les promenades en mer et les descentes de rivière en canoë vous permettent de prendre du plaisir, « au fil de l’eau », sans matériels coûteux, sans obligation de passer un permis ni d’être un sportif éprouvé.
Toute l’année nous vous louons des canoës, monos, bi-places et tri-places , disponibles à notre base de Quimperlé, au confluent Isole-Ellé-Laïta pour la rivière et sur le port du Bélon à Moëlan sur Mer pour l’océan.
Nous organisons des descentes tous les jours :
- Descente de l’Ellé à Quimperlé,
- Descente ou remontée de la Laïta au Bas-Pouldu,
Ceux-ci avec équipement fourni ( vêtement étanche, chausson, gilet de sécurité norme Iso, adapté à la pratique du canoë, sac étanche).
Une faune exceptionnelle sera à votre portée ainsi que des lieux pleins « d’Histoire»: les hommes de l’âge du bronze, « le barbe bleu breton», Saint Maurice dans son abbaye cistercienne .
A la fin de votre aventure notre mini-car vous ramène à votre point de départ. Possibilité d’embarquer votre panier pique nique préparé par nos soins.
Polemer-Océan à partir de sa base du Belon propose à la location pour la découverte du littoral :
- des bateaux à moteur électrique
- des bateaux thermique du Cap 400 sans permis
- bateaux semi-rigide avec permis ou skipper .
La ballade et la pêche en mer aux abords de l’ile de Groix et de l’archipel des Glenans sont à votre portée.
Les dauphins communs et les fous de Bassan seront peut-être au rendez-vous.
Depuis 2009, Polemer-Océan Sarl située dans le sud de la Bretagne, à Quimperlé, assure la vente et la location de canoës Bic-Sport, canoës fabriqués en Bretagne à partir de matériaux recyclés.
Pour l’achat, nos canoës Bic-Sport sont visibles dans notre boutique située « Centre commercial Carrefour Market » 119, rue du Couëdic 29300 à Quimperlé.
En vélo ou scooter électrique Voir le site de 3V-Autrement !
Après 2 années de tournée en duo, Tonton Déon nous livre dans ce deuxième opus scénique un regard critique sur notre vie…
Amusant, mélancolique, touchant. A la fois dans le présent et un peu en dehors du temps, des chansons comme des photographies, des instants choisis.
Les instruments des 3 musiciens se mêlent aux histoires. Les histoires se mêlent du temps… Celui qui passe pour les 7 à 77 ans…
Une voix enthousiasme et chantante pour un large répertoire de la chanson française .
Rouge Bastringue revient au Moulin du Grand Poulguin.
A quelques encablures de l’estuaire des Avens, entre bois et prairies où chantent les eaux de pleine de vivance du Belon, se nichent deux moulins du 16e siècle avec une dizaine de bâtiments de pierre noyés dans la verdure.
Cet ensemble de maisons et bâtiments bâti sur 15 hectares portent un nom ancestral : Les moulins du Duc.
C’était en effet, une des demeures des Ducs de Bretagne.
Forts de leurs 25 ans de métier, Laurent et Sandrine Jouault viennent de racheter ce petit havre de paix traversé par le Belon.
En quelques mois, ils ont réhabilité les moulins et leurs roues, la piscine et le sauna.
Ils ont de plus fermé le parc à la circulation et installé un parc animalier qu’ils ont équipé d’éco-voitures électriques et silencieuses. La presque totalité des bâtiments ont été rénovés selon des pratiques au plus prés des nécessités écologique.
La décoration intérieure respire l’esprit contemporain épuré, aux tons de wengué et de lin clair.
La prochaine étape d’après Sandrine Jouault se portera sur le remodelage des salles de restaurant et de réception.
Le restaurant de l’Hôtel des moulins du Duc vient de recevoir sa première toque au Gault et Millau, il s’appelle « Le Raphaël « .
S’il porte ce prénom emblématique, c’est qu’une légende plane sur ce lieu prestigieux. Je m’en vais vous la conter :
Une légende nous fût rapportée, celle d’un jeune homme, Raphaël, passionné de cuisine qui voulait faire de ce métier la grande aventure de sa vie. Comme l’archange éponyme, il voulait être celui qui protège ou guérit et pensait que la cuisine générait tant de bien être qu’elle pouvait repousser à elle seule beaucoup de maux. Afin de parfaire ses connaissances, il partit faire un tour du monde des saveurs .Quand ses malles furent pleines d’épices, de vanille, de miel, d’herbes rares, de chocolat et de piment s et que ses carnets de voyage furent emplies de recettes du bout du monde, il décida qu’il était temps de rentrer, embarqua sur un cargo de passage et …disparut sans laisser de trace au large des côtes bretonnes. Des marins prétendent qu’il aurait réussit à réunir les meilleurs saveurs…..Sous la responsabilité de son chef, Laurent Jouault, cette cuisine utilise à plus de 80% les produits du terroir et ceux de la côte toute proche.
Mettre en avant le produit, ses saveurs, sa fraîcheur, c’est tout l’art d’un bon chef, et c’est ce que le voyageur de passage pourra déguster dans ce cadre totalement idyllique et hors du temps.
La vie aux moulins du Duc et la table au Raphaël
Vue de votre chambre, ce que sera votre séjour ici….
N’hésitez pas à contacter Sandrine et Laurent Jouault qui se feront un plaisir de répondre à votre attente
Site:www.hotel-moulins-du-duc.com
Ecrire aux moulins du Duc
N'hésitez pas à vous inscrire au Flux RSS, vous pourrez consulter ainsi toutes les informations et les nouveaux venus.
Si cet article vous plaît, que vous avez envie de faire connaître cet établissement, n’hésitez pas à l’envoyer par les réseaux sociaux ou par émail ci-dessous à l’une ou l’un de vos ami(e). Les instants de plaisir sont chose rares et essentiels… Sachez faire plaisir !
De nos jours, plus de honte ou de préjugés ! Nos doigts et nos ongles peuvent tout oser, toutes les couleurs, tous les motifs !
Malgré tout, nos doigts reflètent, autant que nos chaussures ou notre coupe de cheveux, ce que nous sommes et le degré de fiabilité que l’on peut nous accorder.
Des ongles rongés, des cuticules débordantes, des contours encrassés, des peaux arrachées ou boursoufflées sont autant d’indices pour notre interlocuteur à évaluer notre bien-être et la confiance qu’il peut nous porter. Et cela tout autant en Affaires, qu’en Amour ou qu’en découverte amicale.
Le vernis sur les ongles existe depuis fort longtemps. Les plus anciens sont les chinois vers 3000 avant JC, mais si l’on regarde bien, les dames de la haute société crétoise, grecque ou romaine, raffolant des soins esthétiques, en usaient et abusaient.
En France, il a longtemps était considéré comme marque de mauvais goût et seules les courtisanes et les filles de mauvaises vie coloraient allègrement leurs ongles particulièrement longs. Au cours de l’année 1932, Charles Joseph Revson avec la participation du pharmacien Charles Lachman, fondent la marque Revlon. Plus tard, ils créeront le premier rouge aux lèvres et en suivant le vernis à ongles, afin de coordonner les couleurs des ongles avec celles des lèvres de ses clientes.
Dans les années 1960, il gagne progressivement ses lettres de noblesse et s’installe dans toutes la société. Mais c’est à l’horizon des années 70, avec l’entrée de la télévision dans toutes les maisons qu’il commence à prendre toute sa place.
En 1975, un américain, Jeff Pink, fondateur de la marque ORLY, introduit en France, le faux ongle, sous le nom de French Manucure. Les faux ongles, comme on les appelait à l’époque, sont nés de la nécessité d’accorder les ongles des mannequins et actrices à leurs tenues lors de défilés de mode ou lors de tournage à Hollywood.
Jusque dans les années 80, l’on colorait l’ongle avec un vernis unicolore allant du rouge au rose, puis la gamme des beiges au brun violacé est arrivée sur le marché, suivie dans les années 90, de la gamme des verts, noirs, violets, etc.… Aujourd’hui, toutes les couleurs sont permises, le flashy, les ongles bicolores, chaque ongle avec sa couleur, bref, le marché de la cosmétique l’a bien compris et chaque société offre des centaines de couleurs en flacons ou en petits sets de couleurs accordées.
De nos jours, sur cette partie minimale de notre corps, tout est permis, surtout depuis l’avènement du Nail Art. Celui-ci consiste à non plus colorer l’ongle, mais à le décorer, lui donner une allure unique, voire de le rendre coquin ou drôle ou solennel, au choix de son propriétaire.
Le Nail Art est l’art de décorer un ongle de manière « artistique ». Il nécessite des ongles vigoureux, bien longs et parfaitement manucurés. Le bout de l’ongle est blanchi et vous pouvez après cette French Manucure, tout aussi bien demander un motif bien précis, allant avec votre tenue, que celui d’un objet que vous appréciez ou pratiquez : la musique, la danse, ou encore opter pour le sigle d’une cause que vous défendez, bref dans ce domaine tout est possible. Il est assez rare que les ongles soient parfaitement égaux en longueur pour faire du Nail Art, aussi on recoure souvent à la French Manucure pour les allonger avant de procéder à la décoration. La plupart du temps, ce ne sont que l’auriculaire et le pouce qui sont travaillés, mais il est tout aussi possible de pratiquer le Nail Art sur la totalité de la main comme la photo ci-contre. Des stickers de motifs floraux, géométriques ou autres peuvent être stikés. Des strass peuvent y être collés transformant ainsi vos ongles en petits bijoux, il existe aussi de vrais pierres, diamant, rubis, grenat ou ambre qui peuvent y être déposés et collés avant la pose des vernis de finition. Bref, tout est possible.
propose ses services à domicile dans un rayon de 40 kilomètres aux alentours. Valérie Bregmestre, prothésiste ongulaire est spécialisée dans la French Manucure et le Nail Art à main levée, avec inclusion de strass, de stickers. Compter 1H pour effectuer une French Manucure simple sur l’ensemble de vos ongles au préalable préparés. Plutôt 1H30 à 2H pour création de prothèses ongulaires avec gel ou résine, lorsque les ongles sont trop courts. Ce sera plus rapide avec la pose de capsules ou d’ongles collés.
Le prochain article sur les ongles abordera la façon de préparer ses ongles pour une bonne French Manucure et un Nail Art réussi.
Source de l’article : Bloc.com – Nail-art-blog.over-blog.fr – Terrafemina.com – Wikipedia
Il adore jouer avec les enfants, aime à se balader, mais il sait aussi s’adapter à quelqu’un de très calme, ou à une personne âgée.
Un nouveau venu dans la maison sera toujours bien accueilli, il n’éprouvera pas la jalousie de certains. Mâle et femelle se différencient peu en matière de caractère :
De la famille des épagneuls, bien plus petits que les épagneuls français ou bretons, le Cavalier King Charles Blenheim est de nos jours assez courant dans les familles. Cette race est née en 1924, mais elle est issue d’une race anglaise bien plus ancienne: le King Charles Spaniel qui fut de tout temps très appréciée de la famille royale.
La légende raconte qu’en 1704 que la duchesse Sarah, épouse de John Churchill, Duc de Marlborough, étant inquiète au sujet de son mari, parti se battre sur la bataille de Bleinheim. Elle passa sa soirée à caresser la tête de sa chienne qui attendait une portée. Le lendemain, tous les petits avaient une tâche sur la tête à l’emplacement du pouce de la Duchesse, d’où le nom donné à ces chiens à la robe est blanc et feu : Cavalier King Charles Blenheim. ( Source : Wikipédia)
Sébastien, éleveur de métier à trois passions en matière de chiens : Les Cavalier King Charles, le Labrador et les Shar Peï.
La raison qui le pousse à élever des Cavalier King Charles est précisément la capacité de cette race à convenir au plus grand nombre grâce à sa gentillesse, son caractère souple et son comportement totalement affectueux : C’est vraiment l’animal de compagnie idéal, aussi bien pour une personne seule, ou dépressive à qui il apportera le sourire dès qu’il apparaîtra dans son champs visuel, et c’est aussi le chien parfait pour une famille avec enfants.
Quand je suis allée chez Sébastien, Aux lumières de Sirius, j’ai su qu’il avait deux chiots Cavalier King Charles en attente d’une famille : Je n’ai pu m’empêcher de vous en faire part.
Il s’agit de Gonzo et Gipson , fils de Gamberra ci-dessus, tout deux âgés de 2 mois, deux excellents caractères qui seraient heureux de trouver une famille chaleureuse pour les recevoir.
Gonzo | Gipson | ||
Gonzo et Gipson sont issus d’une portée de six chiots nés le 17 novembre 2011
Chiens de race inscrits au LOF.
N° de puce de leur mère, Gamberra : 250269602220111
Chiots pucés, vaccinés, vermifugés.
Si vous souhaitez les rencontrer, faire leur connaissance afin de les accueillir chez vous ou faire un cadeau de bonne compagnie à l’un de vos proches, prenez contact avec Sébastien Michelet, éleveur professionnel, au 02.98.51.11.85 ou sur son portable au 06.62.59.48.77.
Son élevage se situe à Scaer 29390, au lieu-dit Prat Cotter en pleine nature pour le bien-être de ses chiens.
Email : michelet.seb(@)wanadoo.fr (Enlever les parenthèses situées avant et après le @)
Site pour les Shar Peî : http://lumieresdesirius.chiens-de-france.com/
Coordonnées sur Paysdegauguin.fr
Article de Sylvie Robin
Le secteur bénéficie de l’engouement des Français pour le bien-être et la beauté.
On observe toutefois une évolution de la consommation en soins esthétiques : le développement du marché du petit électroménager conjugué à une hausse du prix des prestations a engendré une diminution de la fréquentation des instituts de beauté pour les soins classiques (épilation, nettoyage de peau…).
Dans le même temps, les consommateurs se sont tournés vers de nouveaux soins à plus forte valeur ajoutée (modelage, balnéo-esthétique, sauna, hammam…).
Cependant, les instituts de beauté subissent la concurrence croissante d’autres professions et circuits de distribution. Ainsi, outre la concurrence des centres de thalassothérapie dont le succès est croissant, les coiffeurs et surtout les parfumeries proposent de plus en plus d’offres en soins esthétiques. <…lire plus….>
AVEN ESTHÉTIQUE , institut de Beauté sur Pont-Aven : Salon spécifique aux soins de neauté du corps et du visage, Véronique vous permet de bénéficier de quelques-une des nombreuses façons de masser qui existent à travers le monde : de Bali en passant par la Californie, les îles Hawaï, la méthode thaï, les Lomi Lomi Hawaïen. Tout un programme !!!
LE SPA DES MENHIRS : Centre de bien-être en Bretagne sud. Ce centre offre divers services tels que : cures relaxation, gestion du stress, de l’ anxiété, soins effacement des rides, amincissement et sevrage tabagique par différents soins de modelage, de gommage, de réflexologie et d’ anti-âge.
H2O AT HOME PAR INGRID GUILLOU à votre service avec les produits H2O sur Quimperlé, Moëlan, Quimper, sur Finistère sud Bretagne, pour des soins à domicile, sans aucun engagement d’achat.
La crise pèse lourd sur le secteur du bâtiment en Bretagne qui va perdre 7.400 emplois en deux ans.
L’horizon a du mal à se dégager, à l’exception d’un frémissement en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan.
«Contrairement à ce que l’on entend parfois, nous ne voyons pas encore de petite lumière au bout du tunnel, résume Yvon Le Normand, le président régional de la Fédération française du bâtiment (FFB).
Les carnets de commandes ne retrouvent pas de couleur».
Malgré ce manque de visibilité, le président de la FFB perçoit un léger frémissement sur le marché de l’habitat résidentiel neuf (individuel et collectif) dans les départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan, qui enregistrent une petite hausse du nombre des permis de construire, «ce qui incite à plus d’optimisme». Par contre, le Finistère et les Côtes-d’Armor ne parviennent pas encore à décoller.
En Bretagne, le secteur du bâtiment compte 86 000 actifs. 5000 emplois ont été détruits en 2009, et les pertes devraient s’élever à 2400 pour l’année 2010.
Texte extrait du Marché du travail : http://www.lemarchedutravail.fr
Permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande des emplois de la croissance verte dans les métiers du bâtiment : c’est l’objectif du programme d’« études-actions » piloté en régions par l’ADEME et l’Alliance Villes Emploi.
Un travail qui s’est fait dans le cadre d’« ateliers de prospective participative », à partir des données quantitatives régionales fournies par le Bipe. « Ces diagnostics partagés ont mis en évidence des opportunités et des freins, précise Thomas Gaudin.
En moyenne sur les trois régions, les marchés du bâtiment liés à la maîtrise de l’énergie et aux renouvelables pourraient doubler d’ici 2012, mais avec des disparités selon les territoires, les types d’activités et les métiers.
Par ailleurs, dans les métiers les plus sollicités – principalement les maçons, menuisiers, charpentiers, couvreurs, chauffagistes, peintres et électriciens – les compétences requises vont évoluer.
Cependant, ces évolutions peuvent être freinées par un manque de lisibilité des enjeux du Grenelle, une mauvaise coordination des acteurs, ou encore une offre de formation inadéquate. »
De manière générale, la phase de diagnostic révèle des écarts entre les ressources disponibles et les besoins, tant au niveau des marchés que des filières professionnelles. Ces constats partagés permettent de mobiliser les acteurs autour de réponses concrètes.
Dans une deuxième phase, les trois Maisons de l’emploi et leurs partenaires ont en effet bâti des plans d’actions visant à améliorer sur le territoire la cohérence de la chaîne marché-emplois-compétences-formation. Au total, une trentaine d’actions vont être déployées sur la période 2010-2012;….
Tiré du site : http://www.ademe.fr
<<<Lire Plus>>>
Maçonnerie Serrurerie Barré
Cette entreprise de maçonnerie travaille dans le gros oeuvre mais aussi dans la restaurations de maisons de pierres anciennes, avec quelques spécificités :
des percements soignés, du dallage et plancher béton préfa, des enduits et joints traditionnels à la chaux, ou enduit chanvre et chaux, bref des maisons qui respirent et qui reviennent à des fondamentaux écologiques…..
Php include_once ("suivianalytics.php")>
Près de 3 actifs finistériens sur 5 travaillent hors de leur commune de résidence. Pour plus de 4 actifs sur 5, la voiture est le mode de déplacement privilégié pour se rendre à son travail, avec des conséquences environnementales et sanitaires. Les déplacements ne cessent de se multiplier et de s’allonger. La moitié des actifs travaillant en dehors de leur commune de résidence parcourt au moins 14 km pour aller travailler. Pourtant, le trafic routier recensé a cessé d’augmenter en 2008 sur les routes départementales, et l’utilisation des transports en commun est croissante
<!–more–>
– Le pizzaïolo est en charge de la réalisation des plats de la carte d’une pizzéria : les pizzas classiques et élaborées, les entrées et les desserts, et les recettes de pâtes fraîches et de la Bruschetta qui est une entrée populaire et rafraichissante, très en usage dans les trattorias autour de Rome.
– Selon l’organisation de l’établissement, il fabrique les différentes pâtes à pizza utilisées (pâtes levées, pâtes levées composées, pâtes « traiteurs ») ou les reçoit de son fournisseur.
Il prépare les garnitures simples (tomates, les différents fromages, les herbes aromatiques) et les garnitures élaborées (les sauces d’accompagnement, les fruits de mer, charcuterie, légumes), assure le pétrissage et la panification de la pâte, effectue la mise en place de la garniture puis la cuisson de la pizza.
– Il est également en charge de l’élaboration des plats de pâtes fraîches et de leur garniture d’accompagnement, des entrées et des desserts, élaborées le plus souvent selon les recettes italiennes classiques.
– Bon cuisinier et bon pâtissier, car il doit pouvoir fournir tout le repas dans la majorité des petits établissements
– Bonne capacité à travailler en équipe, notamment avec les serveurs
– Rapidité d’exécution et résistance au stress, il y a comme en restauration le fameux : Coup de feu !
– Bonne condition physique, la chaleur qui règne derrière les fours à pizza rendant particulièrement pénible le travail du pizzaïolo
– Connaissance des règles d’hygiène en vigueur
Chez Blandine à Pont-Aven, tous les critères ci-dessus sont présent.
Elle fait sa pâte elle-même et c’est la principale grande différence d’avec les autres pizzérias du Pays de Gauguin.
La consistances et le goûts de ses pizzas sont inimitables.
Si cet article vous plaît, si vous voulez faire connaître cette maison à une ou un ami(e), n’hésitez pas à vous servir des liens sociaux ci-dessous.
Sur Pont-Aven, une autre pizzéria, le Moulin du Grand Poulguin en bordure d’avant, devant le port sert toute une carte de pizzas à déguster sur place ou à remporter
Bonne visite de son site !
En installant, depuis juillet 2011, son épicerie de dépannage de produits alimentaires courants et de produits d’entretien basiques, le couple Larbi nous fait le plaisir de nous permettre de savourer des plats typiques et traditionnels à emporter tels, bien évidemment, que le Couscous Larbi, mais aussi toutes sortes de tajines, de bricks farcies, de gratins.
Qui dit Afrique du Nord, Algérie, Tunisié, Maroc, dit pâtisseries traditionnelles miellées, travaillées aux amandes, aux graines de sésame, toutes faites maison par l’excellente pâtissière qu’est Farroudja, toute aussi excellente cuisinière par ailleurs !
En voici quelques unes : Cornes de Gazelle, Montecao, Makrout aux dattes, Baklawa, Griwech, Ghribia, Mchewec, Dziriettes
Tous les plats sont préparés avec des légumes frais, des viandes de qualité (poulets, agneaux, viande hachée) et cuisinés au jour le jour !
L’épicerie offre, au-delà du dépannage courant, la possibilité de s’offrir un vin méditerranéen tels que le Sidi Brahim et le Boulaouane, mais aussi la Cuvée du Président d’Algérie, le Château de Mascara, le Château Beni Chougrane, le Château Tellagh et bien d’autres.
Vous trouverez ce lieu, hors du commun par sa proposition culinaire, sur la butte du Poulou, à Quimperlé, 60, rue du Couédic.
Vous découvrirez ces plats aux détours des Marchés du Pays de Gauguin, à savoir :
Le Vendredi Place Saint Michel à Quimperlé
Le Samedi à Quimper, Le mardi à Moëlan sur Mer, Le mercredi au Pouldu en saison, et hors au Faouët et sur le Marché de Merville à Lorient ! <….Lire Plus ……>