Les couleurs sont puissantes . Les rouges aguichent les jaunes qui chauffent les bleus , il y a de la vie,beaucoup de vie et de mouvement dans les toiles de Marc Vioulès.
Généralement, ce sont des instants volés au quotidien d’une espèce humaine fébrile d’agitation mais parfois, ils sont puisés dans l’imaginaire du peintre.
Que se soit au théâtre , au bistrot, sur les quais de bretagne ou dans les ruelles du sud , l’artiste se plaît à camper ses personnages avec une force et une exagération qui évoque le style de la bande dessinée .
Le faciès et les postures de ces personnages sont rapportés dans uns style caricatural qui donne beaucoup d’énergie à l’ensemble de la composition. Les courbes et les perspectives des objets des maisons des intérieurs et des paysages sont volontairement exagérées.
De fait le décor devient insolite avec des tables en déséquilibres, des planchers et des plafonds pentus , des portes et des fenêtres en faux aplomb. L’atmosphère est instable , volontairement instable . Marc Vioulès se délecte à exacerber le ridicule d’une société de consommation vue par l’autre bout de la lorgnette . Effet garanti avec l ‘oeuvre de Marc Vioulès.
Galerie Dominique C – 24 Rue du GÉNÉRAL DE GAULLE – PONT AVEN – TEL : 0298091359 – Site : www.galeriedominiquec.com